Managers Europe Magazine – 2018 – Parentalité en entreprise

Managers Europe Magazine bparents web

Le trimestriel Managers Europe Magazine a décidé pour son dernier numéro de mettre en avant des coachs et des professionnels qui peuvent contribuer à innover au sein des entreprises en privilégiant le bien-être, l’efficience et une symbiose de nos vies personnelles, familiales et professionnelles.

« Une innovation dans la culture d’entreprise : si le bien-être au travail passait aussi par une vie de famille plus apaisée ?

Après plus de 15 ans au sein de Directions RH, Barbara est coach parental et fondatrice de Bparents+, elle accompagne des salariés-parents dans leur parentalité au quotidien. 

Y a- t-il un lien entre manager en entreprise et en famille ?

Mon expérience m’a appris des choses essentielles qui s’appliquent aussi bien aux parents qu’aux managers tant dans la conduite du changement que dans  les relations interpersonnelles !

  • En adaptant nos comportements aux situations et aux hommes,
  • En remplaçant nos comportements négatifs (critiques, menaces, autoritarisme, …) par une approche plus respectueuse, bienveillante,…
  • En ayant une approche constante, claire et alignée,

nous avons plus de chances d’obtenir de belles réussites pérennes en établissant une relation de confiance entre les personnes, tout en restant cohérents et fiables.

Le coaching en parentalité propose des approches de communication qui trouvent toute leur place en entreprise. Les salariés progressent dans leurs relations et ils ont une meilleure symbiose vie pro/perso.

Proposez à vos salariés-parents des interventions afin qu’ils s’ouvrent à des alternatives,

RDV sur www.bparents.fr & 06 15 18 03 93″ 

Parentalité en entreprise : Article Managers Europe Magazine bparents web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers évènements

Derniers articles